»

56d872a9644e2-0

APPEL A LA GREVE LE 09/03/2016

Défendons Notre travail

Le 29 février, les membres du Conseil National de la CFDT Cheminots, s’exprimant au nom de ses adhérents, ont décidé, à l’unanimité, d’appeler tous les cheminots de toutes les entreprises à cesser le travail pour une grève de 24 heures, le mercredi 9 mars 2016.

La CFDT cheminots appelle tous les salariés du ferroviaire à faire grève massivement le 9 Mars 2016 !

télécharger le pdf

Défendons Notre travail

Engagée depuis mars 2013 dans la construction d’un cadre social de haut niveau dans le transport ferroviaire, la CFDT appelle les cheminots de toutes les entreprises ferroviaires à la grève mercredi 9 mars pour défendre leur outil de travail, leurs conditions de vie et de travail et leur avenir. les motivations de ce préavis de grève

1. Le projet de décret socle sur le temps de travail des salariés du ferroviaire qui comporte de graves insuffisances pour les conditions de sécurité et de travail des salariés du secteur ferroviaire.
  2. Le blocage du patronat (UTP) dans la négociation de la CCN du ferroviaire.
  3. L’objectif des dirigeants du GPF de baisser les références du RH 077 issues de l’accord 35H signé par
    la CFDT en 1999.
  4. L’urgence de recruter les personnels nécessaires pour assurer le trafic ferroviaire, sa sécurité et l’entretien du Réseau.
  5. Le refus de l’externalisation et du recours à la sous-traitance.
  6. La nécessité de l’ouverture immédiate d’une négociation portant sur une augmentation générale des salaires dans les entreprises ferroviaires.
  7. Le respect des engagements de l’État du 13 juin 2014, tant en matière sociale (niveau de recrutement personnels à statut et contractuels du groupe) que pour l’équilibre économique du système ferroviaire.